Le groupe de travail SAFETY existe au sein de beMedTech
depuis 2007.

Les objectifs:

  • Créer une prise de conscience auprès de tous les professionnels de la santé et les autorités administratives et politiques concernant les accidents par piqûre et coupure
  • Exécution de la directive EU (2010/32/EU) dans le cadre de la prévention des accidents par piqûre et par coupure.
  • Une information continue et une formation de tous les professionnels de la santé.

beMedTech est la fédération belge de l’industrie des technologies médicales et compte plus de 220 firmes, soit 80% du marché concerné. La structure de beMedTech est basée sur 6 segments: le diagnostic in-vitro, les dispositifs médicaux consommables, les implants, les biens d’investissement médicaux le digital health et les services extra-muros. Ensemble, ils représentent 1,5 millions de références pour un chiffre d’affaires annuel de 3,4 milliards d’euros et environ 18.000 emplois en Belgique.

Historique

Ici vous trouvez un aperçu chronologique de la législation belge et européenne, de tous les documents importants et des événements liés à l’utilisation d’aiguilles de sécurité et de collecteurs d’aiguilles.

Lire plus

960x560

Dernières nouvelles

01/08/2022 Publications

Dernières Publications

Ici vous trouvez toutes les dernières publications liées à l’utilisation d’aiguilles de sécurité et de collecteurs d’aiguilles ainsi qu’aux accidents par piqûre et par coupure.

Lire plus
29/06/2022 Fournisseurs d'avis

La voie à suivre pour la Belgique pour moins d’accidents par piqûre et coupure dans les soins de santé

beMedTech appelle à une politique active en matière de sécurité en vue de la prévention des accidents par piqûre et par coupure, basée sur cinq points clés :

Lire plus